Code de Bonne Conduite

De Théâtre de l’Imaginaire Francophone
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Code de Conduite

  • En tant qu’adhérent du Théâtre de l’Imaginaire Francophone, nous acceptons de respecter à tout moment ce code. Encore plus pendant les activités du club et lors de la communication avec d’autres adhérents.Nous sommes un groupe d’adultes qui se comportent avec honnêteté et responsabilité. Nous faisons preuve de bon sens et de maturité quand nous sommes impliqués dans les affaires du TIF. L’esprit de la règle est plus important que la lettre des règles. Nous serons honnêtes avec les bénévoles et les autres Acteurs à tout moment. Les Acteurs sont courtois et cordiaux les uns envers les autres.
  • Nous faisons du TIF une communauté accueillante et sûre. Aucune forme de harcèlement ou de discrimination ne sera tolérée. Nous nous engageons à mettre en place des réflexions et des mécaniques de consentement universelles qui ne seront pas optionnelles.
  • Nous adhérons à toutes les lois applicables dans les devoirs du TIF. La loi prendra toujours la priorité sur tous documents publiés par le TIF. Des actions dans les fonctions du TIF qui viennent à briser la loi peuvent entraîner des actions disciplinaires et toutes autres actions légales appropriées.
  • Nos responsabilités dans la vie réelle prennent toujours la priorité sur les devoirs de la Troupe et de l’association. Nous comprenons que nos jeux, parties, Univers s’insèrent dans un univers fictif. Si jamais les limites commencent à être floues, nous devons nous prendre le temps d’en discuter avec un bénévole du TIF et nous arrêter le temps de remettre les choses en perspective.
  • Nous faisons attention pendant toutes les activités du TIF. Pour des raisons de sécurité, les répliques d’armes, acrobaties ou tout autre activité qu’un bénévole du TIF aura analysé comme pouvant nuire à l’intégrité physique d’un ou des participants sont formellement interdits aux événements. La direction de la Troupe responsable de l’événement détermine cette notion à sa seule discrétion. Tout contact physique doit être consensuel, tout jeu mature pouvant déranger ou choquer, doit faire partie d’un consensus narratif entre les concernés et la direction de la Troupe en place.